FANDOM

Ao No Exorcist

Blue Exorcist Vol 1 GER SCR02.png
Kanji 青の祓魔師
Romaji Ao no Haramashi
Caractéristiques
Auteur Kazue Kato
Tomes 12 (en cours)
Épisodes 25 + 1 film (terminé
Date de Création Avril 2009
Titres alternatifs Blue Exorcist
Spin-off
Autre

Ao No Exorcist est un shõnen surnaturel parlant de démons. Une adaptation en anime est sorti, mais l'histoire ne suit plus le manga à partir de l'épisode 12.

Synopsis Modifier

Rin est un lycéen ayant la fâcheuse habitude de se battre. Son frère jumeau, Yukio, lui est le total opposé de son frère. Tout deux ont étés adoptés à leur naissance par le père Fujimoto, et vivent dans un couvent. Rin voit un jour un démon, Fujimoto lui explique alors que le monde est composé de deux dimensions : la dimension des humains, Assiah, et la dimension des démons, la Géhenne. Rin découvre alors qu'il est le fils de Satan, et que ses pouvoirs de démons sont renfermées dans le Kurikara, un sabre.
Rinmortshiro.png

Rin pleurant la mort du père Fujimoto

Satan prend ensuite possession du corps du père Fujimoto, et Rin n'a d'autre choix que de libérer ses pouvoirs en dégainant Kurikara afin de sauver son père, mais il échoue. Le père Fujimoto meurt, et Satan retourne ensuite dans la Géhenne.

Rin décide alors de devenir exorciste afin de tuer Satan. Il entre donc dans une école d'exorcistes, la Croix-Vraie, où il essaie de cacher en vain sa nature de démon, et apprend que l'un de ses professeurs, un exorciste expérimenté, n'est autre que son frère jumeau Yukio.

Personnages Modifier

Picture 5.png

Rin sous sa forme démoniaque

Eabd7ac3.jpg

Rin sous sa forme humaine

Rin OkumuraModifier

Fils de Satan, il a souvent tendance à chercher les autres, mais est aussi très protecteur. Il veut toujours faire de son mieux et se hisser à la première place, mais étant très mauvais élève, il n'y arrive pas.

Yukio arme.jpg
Yukio Okumura
Modifier

Contrairement à son frère, il n'a pas de pouvoirs de démons. Yukio est un exorciste d'un niveau assez élevé, et est aussi professeur à l'académie de la Croix-Vraie. Celui ci est mature, et cherche aussi à protégéer le secret de son jumeau.

Shiemi Moriyama
300px-Shiemi PP.png
Modifier

Sa mère travaille dans un magasin de plantes, principalement pour exorcismes. Shiemi est au début très timide et silencieuse, mais après avoir rencontré Rin, celle ci prend confiance en soi, et intègle la classe d'exorcisme. Elle est patiente et travaille beaucoup.

Ryuji suguro 18844.jpg
Ryuji Suguro
Modifier

Eleve dans la classe d'exorcisme, il est très travailleur mais a un mauvais comportement en classe. Comme Rin, celui-ci désire tuer Satan.

Izumo Kamiki
CI 76947 1364931130.jpg
Modifier

Elle est l'une des meilleures de la classe d'exorcisme. Shiemi voulait beaucoup devenir amie avec Izumo, celle-ci l'a donc utilisée car Shiemi voulait "aider ses amies". Au fil de l'histoire, Izumo devient plus gentille avec Shiemi et ses autres camarades de classe.

Kuro.jpg
Kuro
Modifier

Kuro est un Cat Sith, un démon chat. Il est d'abord le familier du père Fujimoto, mais après sa mort, il devient le familier de Rin. Il est très joueur et veut toujours jouer avec Rin.

Shiro Fujimoto
Fujimoto-3.jpg
Modifier

Exorciste dans un couvent, il est aussi le père adoptif de Rin et Yukio. Il a caché à Rin sa nature de démon et le Kurikara, mais se fait tuer par Satan. Il est très protecteur et aime taquiner Rin.

3144753600 1 2 mm1SuF5h.jpg
Shura Kirigakure
Modifier

Exorciste de haut niveau, elle a été l'apprentie du père Fujimoto et a souvent travaillé avec Rin. Celle-ci a promis a Fujimoto de veiller sur Rin, ce qu'elle a fait.

Openings Modifier

Blue Exorcist Ao No Exorcist - Opening 1 SD01:31

Blue Exorcist Ao No Exorcist - Opening 1 SD

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard