FANDOM

Bleach

Bleachlogo
Kanji ブリーチ
Romaji burīchi
Caractéristiques
Auteur Tite Kubo
Tomes 53 en cours
Épisodes 366 terminé
Date de Création Août 2011
Titres alternatifs -
Spin-off
Autre

Bleach est un shonen écrit et illustré par Tite Kubo. Bleach est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump de l'éditeur Shueisha depuis août 2001 et est compilé en 64 tomes au 4 septembre 2014.

SynopsisModifier

L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les dieux de
Friends
la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues. Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maîtres qui peuvent se transformer. Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, se trouvent entre autres la Soul Society, le monde des shinigamis (alias le paradis), le Hueco Mundo, le monde des hollows (les âmes torturées) et l'enfer (là où vont les mauvais esprits qui ont accompli des actes néfastes dans leurs vies).

Personnages PrincipauxModifier

Ichigo Kurosaki Modifier

Ichigo-peronyx20110515112107

C'est un jeune lycéen qui a 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres : il a les cheveux naturellement roux, contrairement à sa famille qui a des cheveux dans les tons bruns / noirs, et depuis qu'il est petit, Ichigo voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille, sa sœur cadette Karin, les voit plus ou moins bien également, ainsi que sa sœur Yuzu qui les ressent.

Rukia Kuchiki Modifier

Rukia-bleach-anime-33226600-640-480

Rukia Kuchiki est la Shinigami qui donne ses pouvoirs à Ichigo dans le premier épisode. Par la suite, elle lui apprendra beaucoup de choses sur les shinigami et les Hollows et deviendra très complice avec lui, au point de vivre dans son placard.

Uryū Ishida Modifier

Uryu-bleach-anime-hangout-11370220-478-478
Il appartient à la caste des Quincy. Les Quincy sont des humains chasseurs de hollows capables de détecter leur présence. Depuis des centaines d'années, une profonde rivalité existe entre shinigami et Quincy. Leur différence est la manière qu'ils ont de mettre un terme à l'existence des hollows. Tandis que les shinigami purifient les hollows avec leur zanpakuto (rituel des funérailles d’âme) et les envoient à la Soul Society, les Quincy les éliminent. Cette façon d'opérer causant un déséquilibre entre le monde des vivants et le monde spirituel, la race des Quincy a fini par être détruite par les shinigami il y a 200 ans.

Orihime Inoue Modifier

Orihime-4-
C'est une jeune lycéenne orpheline, elle a, au début de l'histoire, 15 ans et est dans la classe d'Ichigo, dont elle est secrètement amoureuse. Son grand frère l'a amenée avec lui quand il s'est enfui de chez lui. Leur mère était une prostituée et leur père était souvent absent. Ils avaient alors 18 et 3 ans. C'est donc lui qui l'a élevée. Cependant, il est mort trois ans avant le début de la série.

Chad Modifier

Bleach chad0054
Chad, comme tout le monde l'appelle, est un lycéen peu bavard. Il va développer un pouvoir aux côtés d'Ichigo. Il est né au Japon mais a vécu au Mexique avec son abuelo (son grand-père). Il a promis de ne jamais se battre pour lui-même ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devint vraiment ami avec lui. Chad a développé des pouvoirs qui ressemblent à ceux des hollows.

Kon Modifier

Kon0009
Kon est la mascotte du manga. Il s'agit d'une âme artificielle, ou mod soul, fabriquée à la Soul Society (projet Spear Head). Elles étaient programmées au combat pour aider les shinigami en développant une de leurs aptitudes physiques, mais des défaillances ainsi que des problèmes d'éthique les poussèrent à en arrêter la fabrication et à détruire les spécimens existants. Kon parvint à en réchapper, caché parmi de simples âmes (Soul Candies) uniquement destinées à occuper les corps inertes des shinigami.

Kon est en fait un Under Pod, soit une âme artificielle dont on a augmenté les capacités des jambes. Ainsi, il est capable de sauter à plusieurs mètres de haut, ou de donner des coups de pieds très puissants.

Renji Abarai Modifier

E320 Renji Mugshot
Renji est né au Rukongai, il est un ami de Rukia avec qui il a grandi. Ils se sont éloignés l'un de l'autre à cause de l'adoption de Rukia par la famille noble des Kuchiki. Peu de temps avant le départ de Rukia pour le monde des humains, il a été promu vice-capitaine de la 6e division du Gotei 13. Bien qu'il ne le montre pas au début, il est très attaché à Rukia. Son rêve le plus cher est de surpasser le capitaine Kuchiki. C'est dans le but de la protéger qu'il acquiert le bankaï. Son Zanpakuto se nomme Zabimaru. Lors de son shikai, sa lame se sépare en plusieurs parties ce qui lui permet de l'utiliser comme un fouet.

Principaux antagonistesModifier

Il existe des âmes errantes, qui sont à la base des esprits, ayant appartenu à des humains qui ont gardé des sentiments de rancune, de désespoir ou de haine, ce qui les empêchent d'être en paix et trouver le repos éternel. Ils finissent par se transformer en hollow lorsque ces sentiments prennent le dessus sur la raison et sont uniquement guidés par leur faim d'âmes humaines vivantes ou mortes.

  • Un Hollow
  • Un Hollow

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard