FANDOM

Code : Breaker

Logocodebreaker.png
Kanji コード:ブレイカ
Romaji Kōdo:Burēkā
Caractéristiques
Auteur Akimine Kamijyo
Tomes 26 (Terminé)
Épisodes 13+3 OAV (Terminé)
Date de Création 4 juin 2008
Titres alternatifs
Spin-off
Autre
Son wiki anglais [1]
Son wiki français [2]
CB.jpg

Code: Breaker (コード:ブレイカー, Kōdo:Burēkā) est un shōnen écrit et dessiné par Akimine Kamijyo. Il a été compilé en un total de vingt-six tomes. Une série télévisé d'animation produite par Kinema Citrus a été diffusée entre le 6 octobre 2012 et le 22 décembre 2012 au Japon. Wakanim a diffusé tous les épisodes en streaming légal dans les pays francophones.

Résumé de la SérieModifier

Kurara.jpg

Sakura Sakurakôji

Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ?

Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues !

Gurararara.png

Rei Ôgami

Ôgami est membre de l'Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l'ombre dont le but apparent est de faire respecter l'ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d'outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breaker deviennent "ceux qui n'existent pas", ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant...

Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéit à l'Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l'acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d'Ôgami. Elle l'accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d'autres Code:Breakers et apprendra des choses incroyables.

Personnages PrincipauxModifier

  • Ôgami Rei : Code Breaker numéro 06, il a pour "travail" de tuer ceux qui la justice ne peut pas punir, sous les ordres de l'Eden. Il a pour pouvoir le feu bleu.
  • Sakura Sakurakôji : Jeune fille insensible aux pouvoirs d'Ôgami, dîte "Spécimen rare" pour cette particularitée, elle est dotée d'un sens aigu de la justice et veut empêcher Ôgami d'éxécuter les criminels.
  • Toki Fujiwara : Code: Breaker numéro 04, il fait le même boulot qu'Ôgami, et contrôle le magnétisme.
  • Heike Masaomi : Code: Breaker numéo 02, il fait le même travail que les autres Code: Breaker, et maîtrise la lumière.
  • Yûki Tempoin : Code: Breaker numéro 03, il fait le même travail que les autres, et maîtrise le son.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard