FANDOM

Death Note

Dn
Kanji デスノート
Romaji Desu Nōto
Caractéristiques
Auteur Tsugumi Ōba
Tomes 12
Épisodes 37 + 3 films
Date de Création Décembre 2003
Titres alternatifs
Spin-off
Autre

Death Note est un manga de type shônen écrit par Tsugumi Ōba. Douze tomes sont sortis ainsi que 37 épisodes pour l'anime.

SynopsisModifier

Light L

L et Light

Le Death Note est un livre aux pouvoirs surnaturels qui permet au possesseur de ce livre de tuer qui il veut en connaissant au minimum son nom et son visage. Un jour, Light, un lycéen, le découvre et se sert de ce cahier pour se supprimer le mal. Mais petit à petit, Light tombe dans la folie.

Personnages principauxModifier

Raito

Light

Light Yagami (夜神月, Yagami Raito): Personnage principal de l'histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un dieu de la mort (Ryuk), il décide de l'utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal où il pourra régner en dieu. Sa santé mentale et son humanité s'altèrent à mesure que l'histoire progresse.
L

L

L (エル, Eru): Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité soit inconnue. Il enquête sur l'affaire Kira. Il se fait appeler Ryûzaki et Ryuga Hideki. Son nom réel reste inconnu dans les 12 premiers tomes du manga mais est dévoilé dans le 13ème tome, How to read it. Son comportement excentrique n'a d'égal que son intelligence.

Ryuk

Ryuk

Ryuk
(リューク, Ryūku): Ryuk est un De de la Mort qui s'ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements. Il a une grande faiblesse pour les pommes, que l'on ne trouve pas dans l'autre monde.

Personnages secondairesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard