FANDOM

Eyeshield 21

Logo 400x200
Kanji アイシールド21
Romaji Aishīrudo nijū ichi
Caractéristiques
Auteur Riichirō Inagaki
Tomes 37 terminé
Épisodes 145 terminé + 2 OAVs
Date de Création 23 juillet 2002
Titres alternatifs
Spin-off
Autre

Eyeshield 21 est un shōnen scénarisé par Riichirō Inagaki et illustré par Yusuke Murata dont le thème est le football américain. La série s'est terminée en juin 2009.

SynopsisModifier

Touteléquipe

Toute l'équipe

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque Quarter Back de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si, au début, Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux Running Back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma, Kurita et, par la suite, Musachi de participer au Christmas Bowl.

Personnages principauxModifier

Sena KobayawaModifier

Sena
Sena Kobayakawa est le chétif personnage principal du manga, secrétaire et surtout Running Back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, excepté Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro.

Yôichi HirumaModifier

Hiruma y 333 ichi 1746
Yôichi Hiruma, le démoniaque Quarter Back et le Capitaine de l'équipe, âgé de 17 ans, est en deuxième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son intelligence lui permet d'inventer toutes sortes de combines et de manipulations pour parvenir à ses fins. Il possède même un "carnet de menace" qui possède toutes les choses compromettantes qu'il peut trouver sur des personnes.

Ryôkan KuritaModifier

899633-kurita rykan large
Ryôkan Kurita, le Center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en deuxième année à Deimon, tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe en contraste face à Hiruma. C'est d'ailleurs lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain.

Tarô RaimonModifier

Taro raimon 13207
Tarô Raimon est fan de baseball. Il s'est même juré de devenir aussi fort que Masaru Honjô, un ancien joueur professionnel pour qui il nourrit une admiration sans limite. Seulement, si ses réceptions sont excellentes, ses transmissions de balle sont désastreuses, ce qui lui coûte sa place dans l'équipe de baseball du lycée Deimon.

Seijûrô ShinModifier

SHIIIIIIIN
Seijûrô Shin est un garçon peu bavard. Sur le terrain, il est le meilleur joueur de son équipe. C'est un LineBacker extrêmement rapide, qui détient le record de vitesse sur 40 yards des équipes lycéennes, avant l'apparition d'Eyeshield 21. Il possède aussi une force impressionnante, et a une capacité d'analyse extrêmement développée pour tout ce qui concerne le football américain. De la nourriture aux entraînements, son mode de vie est totalement orienté football américain. Tout ceci fait de lui le pilier de l'équipe des White Knights, et certains vont même dire qu'il est le meilleur LineBacker du Japon.

Mamori AnezakiModifier

92354-mamori16
Mamori Anezaki est une des Managers de l'équipe des Devil Bats de Deimon. Elle est, depuis la maternelle la meilleur amie, et la seule amie de Sena, avant qu'il rencontre les Devils Bats de Deimon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard