FANDOM

Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist.jpg
Kanji 鋼の錬金術師
Romaji Hagane no renkinjutsushi
Caractéristiques
Auteur Hiromu Arakawa
Tomes 27 Terminé
Épisodes 51 Terminé et 64 + 4 OAV
Date de Création Juillet 2001
Titres alternatifs Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Spin-off
Autre

Fullmetal Alchemist est un shônen d'Himoru Arakawa. Le tome 27 et le dernier, clôturant le manga, est paru le 10 juin 2010. Il a été adapté en anime diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéos. Entre 2009 et 2010 est diffusée une nouvelle adaptation animée intitulée Fullmetal Alchemist Brotherhood reprenant la trame du manga de manière plus fidèle (le premier anime n'avait respecté que les 4 premiers tomes du manga).

Synopsis Modifier

Ed et Al.jpg

Edward et Alphonse

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Personnages PrincipauxModifier

Edward Elric Modifier

FMA Edward.jpg

C'est le personnage principal et le frère d'Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche et son bras droit. C'est le plus jeune Alchimiste d'État, il l'est devenu à 12 ans seulement.

Alphonse Elric Modifier

FMA Alphonse.jpg

C'est le frère d'Edward, et l'un des personnages principaux. Il se promène toujours avec une armure, étant donné qu'il ne possède plus de corps.

Van Hohenheim Modifier

FMA Van.png

C'est le père d'Alphonse et d'Edward. Les ayant abandonné à leur naissance, ses fils vouent une haine envers lui.

Winry Rockbell Modifier

FMA Winry.jpg

Elle est l'amie d'enfance des deux frères ainsi que la mécanicienne d'Edward.

Pinako Rockbell Modifier

FMA Pinako.jpg

Grand-mère de Winry, c'est elle qui a élevé les deux frères après la mort de leur mère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard