FANDOM

Highschool of the Dead

Hotd
Kanji 学園黙示録
Romaji Gakuen mokushiroku HIGH SCHOOL OF THE DEAD
Caractéristiques
Auteur Daisuke Satō
Tomes 7 (terminé)
Épisodes 12 (terminé)
Date de Création 1er mars 2007
Titres alternatifs
Spin-off
Autre

Highschool of the Dead est un manga de type shōnen écrit par Daisuke Satō et dessiné par Shōji Satō. L'histoire est publiée dans le Monthly Dragon Age depuis septembre 2006. Le manga a connu une pause de fin 2008 à mars 2010, de mai à juillet 2010 et de janvier 2011 à avril 2013.

Synopsis Modifier

Au Japon, plusieurs étudiants du lycée Fujimi, ainsi qu'une infirmière scolaire, se sont regroupés afin de survivre à cette apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des rares étudiants à avoir survécu à la première attaque.

Personnages Principaux Modifier

Takashi KomuroModifier

Tumblr static takashi

Takashi Komuro est un jeune lycéen au niveau scolaire "médiocre". Son meilleur ami est Hisashi Igô. Élève dans la classe 2-B, il est l'ami d'enfance de Rei depuis leur plus jeune âge. Il a été l'un des premiers à remarquer que quelque chose n'allait pas dans leur lycée et il a tout de suite réagi afin de s'échapper avec ses amis. Sa détermination à vouloir protéger Rei et tous les autres membres du groupe lui a permis de gagner leur respect et leur admiration en tant que leader du groupe.

Rei MiyamotoModifier

Rei-miyamoto-7-3144436a72

Rei Miyamoto est une camarade de classe et amie d'enfance de Takashi, ils se connaissent depuis la maternelle. Quand ils étaient petits, elle lui a promis qu'un jour elle se marierait avec lui. En dépit de son penchant pour Takashi, elle sort avec un de ses amis suite à une dispute, Hisashi, qui est tué par Takashi après être devenu un des "leurs". Membre du club de Sôjutsu (maniement de la lance), têtue et fiable.

Saeko BusujimaModifier

Saeko-Busujima-highschool-of-the-dead-14993991-800-1139

Saeko Busujima est une élève en dernière année de lycée, de la classe 3-A. Présidente du club de Kendo, elle est très habile avec un bokken et au combat au corps à corps. Calme et confiante en ses compétences, on ne connaît pas grand chose sur sa famille excepté que son père est parti à l'étranger afin de participer à un championnat d'arts martiaux, et qu'il a été le maître du père de Saya. Suivant la "Voie du Sabre", Saeko possède un grand sens de l'honneur et considère qu'une promesse doit être tenue même au détriment de sa propre vie. Takashi l'a aidée à s'accepter telle qu'elle est, avec sa part obscure, et de ce fait leur relation est devenue plus proche dévoilant un certain "intérêt" à l'égard de Takashi au grand dam de Rei. Plus jeune, elle a mis en échec un homme qui voulait l'agresser à l'aide de son bokken.

Saya TakagiModifier

270306-saya main image large

Saya Takagi est une camarade de classe de Kôta, Takashi, Rei et Hisashi. Elle est la fille d'un politicien et sa famille est profondément impliquée dans la politique du Japon. Les connaissances de Saya et sa capacité de déduction ont permis au groupe de s'échapper de diverses situations. Elle est l'une des premières à remarquer que les zombies sont attirés par le bruit. Bien qu'elle soit issue d'une famille prestigieuse, elle éprouve des sentiments ambivalents à l'égard de ses parents. Elle semble amoureuse de Takashi Komuro, mais semble aussi nourrir des sentiments pour Kôta Hirano.

Shikuza MarikawaModifier

HOTD2

Shizuka Marikawa est l'infirmière scolaire du lycée Fujimi et est étourdie en comparaison des autres filles du groupe. La taille de sa poitrine est souvent utilisée comme un élément comique dans l'histoire. Jeune célibataire, sa plus proche amie est Rika Minami, une tireuse d'élite de l'équipe d'assaut spéciale du Japon. La maison de Rika a été utilisée comme un refuge par le groupe après s'être enfuis du lycée.

Alice MaresatoModifier

4758-1374221389

Alice Maresato est une fillette sauvée par Takashi et Kôta après le meurtre de son père par des habitants. D'un naturel joyeux, Alice apporte un peu de bonne humeur au reste du groupe, et reste très proche de Shizuka Marikawa qui assure un rôle presque maternel. L'interprétation d'une chanson en anglais laisse supposer qu'elle peut parler cette langue.

ZekeModifier

Zeke

Zeke est un chien de petite taille protégeant Alice lorsqu'elle se fit agresser par les zombies avant sa rencontre avec Takashi et le reste du groupe. Depuis il reste auprès d'Alice.

Personnages secondairesModifier

Rika MinamiModifier

117399

Rika Minami est une amie de Shizuka Marikawa. Membre d'une unité spéciale, elle assure avec un équipier la sécurité de l'aéroport pendant quelque temps. Elle apprendra que son amie est en vie après une brève conversation téléphonique

Koichi ShidoModifier

Koichi Shido

Koichi Shido tient le rôle de l'antagoniste de l'histoire. Initialement enseignant dans le lycée des personnages principaux, il montre rapidement une personnalité de manipulateur en prenant sous son aile un autre groupe de lycéens influençables. Fils d'un homme important, il impose à Rei de redoubler son année scolaire pour discréditer son père, ce qui conduit la jeune fille à ressentir une forte animosité envers Shido. L'emprise qu'il exerce sur son groupe étudiant est presque sectaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard