FANDOM

Mirai Nikki

Mirai Nikki
Kanji 未来日記
Romaji Mirai Nikki
Caractéristiques
Auteur Sakae Esuno
Tomes 12
Épisodes 26 + 1 OAV
Date de Création 26 janvier 2006
Titres alternatifs
Spin-off
Autre
Son wiki anglais [1]
Son wiki français [2]

Mirai Nikki est un manga écrit et dessiné par Sakae Esuno. Il a été prépublié entre janvier 2006 et décembre 2010 et a été compilé en un total de douze tomes en avril 2011. La version française est éditée en intégralité par Sakka. Trois séries dérivées ainsi qu'un OAD bonus sont également sortis.

Synopsis Modifier

Yukki Yuno

Yukiteru et Yuno

Yukiteru Amano a toujours été seul tout au long de sa vie. Il se réfugie dans son Monde Imaginaire au lieu d'affronter le vide social qu'est sa vie. Il est un observateur qui écrit et répertorie ses moindres faits et gestes ainsi que ce qui se passe autour de lui en permanence sur son portable. Deus Ex Machina, Dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu : le Survival Game. Il reçoit donc un Journal du Futur et doit éliminer les 11 autres détenteurs de Journaux du Futur si il veut espérer devenir Dieu et régir le Monde. Aidé par Gasai Yuno, il va tout faire pour rester en vie dans ce jeu de la mort.

Personnages principauxModifier

Yukiteru AmanoModifier

Yukki

Yukiteru Amano est le personnage principal de Mirai Nikki. C'est un jeune garçon de 14 ans qui vit seul chez lui étant donné qu'il voit très peu ses parents. Il a toujours été seul à l'école et n'a jamais vraiment eu d'amis. Il se renferme sur lui même, pense qu'il est un incapable et s'est même créé un monde imaginaire où il parle avec Deus Ex Machina, DIeu de l'espace et du temps. Un jour, Gasai Yuno, fille de sa classe, va le voir et lui fait la promesse de l'épouser quand ils seront plus grands et que ce serait son rêve. Yukiteru lui confit qu'il aurait aimé aller voir les étoiles avec ses parents mais qu'il n'a jamais pu, alors il lui dit que c'est son rêve. Dans le Survival Game, il est surnommé First et possède le Journal du Hasard.

Gasai YunoModifier

Yuno

Gasai Yuno est amoureuse de Yukiteru depuis qu'elle lui a dit que son rêve était de l'épouser et qu'il a accepté. Elle le poursuit et le harcèle. Elle est seule, tout comme Yukiteru, et essaie désespérément d'être sa petite amie quoi qu'il en coûte. Dans le Survival Game, elle est surnomée Second et possède le Journal de Yukiteru. Elle cache de sombres secrets mais ne veut en parler à personne, pas même à Yukiteru.

Deus Ex MachinaModifier

Deus

Deus Ex Machina est le Dieu de l'espace et du temps. C'est lui qui est à l'origine du Survival Game qui vise à le remplacer dans sa fonction de Dieu.

MurmurModifier

Murmur

Murmur est l'assistante de Deus Ex Machina. Elle l'aide dans la gestion du jeu. Elle est très mystérieuse. C'est également elle qui donne aux participants leur Journal du Futur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard