FANDOM

Nobuna no Yabou

39249
Kanji 織田信奈の野望
Romaji Oda Nobuna no Yabō
Caractéristiques
Auteur Mikage Kasuga
Tomes 5 (terminé)
Épisodes 12 (terminé)
Date de Création 15 août 2009
Titres alternatifs
Spin-off
Autre
Son wiki anglais [1]
Son wiki français [2] (Wiki incomplet)

Nobuna no Yabou (織田信奈の野望, Oda Nobuna no Yabō, littéralement « L'ambition de Nobuna Oda ») est une série de light novel écrite par Mikage Kasuga et illustrée par Miyama-Zero. Elle est publiée depuis août 2009 par SoftBank Creative et dix tomes sont sortis en mars 2013.

Deux adaptations en mangas ont vu le jour, la première plus fidèle à la série originale illustrée par Aoba Shigure est publiée depuis juillet 2011, et la seconde intitulée Oda Nobuna no Yabou : Himesama to Issho illustrée par Minazuki Futago publiée entre 2011 et 2012. Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Madhouse a été diffusée entre juillet et septembre 2012.

SynopsisModifier

Yoshiharu Sagara, un lycéen passionné de jeux vidéo sur le Japon féodal, en particulier des jeux Nobunaga's Ambition, se retrouve tout à coup dans l'ère Sengoku en pleine bataille. Il est sauvé par un homme qui serait devenu plus tard Hideyoshi Toyotomi, mais au coût de la vie de ce dernier. Ces évènements ayant complètement modifié l'histoire, Yoshiharu va essayer de remettre les choses en ordre. Cependant, l'histoire suit un cours différent de celui qu'il a appris. Nobunaga Oda est maintenant une jeune fille brillante, mais elle ne se nomme pas Nobunaga Oda mais Nobuna Oda. Yoshiharu (qui prend la place de Hideyoshi Toyotomi) commence à travailler sous le commandement de Nobuna, qui lui donne comme surnom saru (サル?, littéralement singe), pour ramener l'histoire à son bon parcours et trouver le moyen de retourner dans son époque.

Personnages principauxModifier

176233

Yoshiharu Sagara

Yoshiharu Sagara (相良良晴, Sagara Yoshiharu) est un conseiller d'Oda Nobuna, après qu'il la sauve d'une cavalerie de troupes ennemies. Nobuna se réfère à lui comme "le singe" (Saru) qui pourrait probablement être parce qu'elle a mal entendu son nom après qu'elle ait marché sur son visage, prenant le "Sa" de Sagara et le "ru" de la fin d'Yoshiharu. À la fin d'épisode 2, il lui jure sa fidélité, à la manière d'un chevalier.

Oda Nobuna no Yabou 06-00

Nobuna Oda

Nobuna Oda (織田信奈) Nobuna Oda est le général, aussi bien que la princesse du clan Oda et la dirigeante de la Province d'Owari. Elle est devenue le leader après la mort de son père. Appelée "imbécile" par ses ennemis, Nobuna est en réalité une jeune femme très brillante et douée, avec beaucoup de connaissance du monde. Son but principal est d'unir le Japon et transformer le pays afin qu'il soit au même niveau que les nations européennes. Elle sert de protagoniste féminin principal partout dans la série

Shibata.Katsuie.(Oda.Nobuna.No.Yabou).full.1119506

Katsuie Shibata

Katsuie Shibata (柴田勝家) est un général de haut rang et un samouraï du clan Oda. Elle est une guerrière très habile. À l'origine, elle était une aide pour le petit frère de Nobuna, Nobukatsu, mais, elle est rapidement devenue officier de haut-rang du Clan Oda.

Bbui

Mitsuhide Akechi

Mitsuhide Akechi (明智光秀) est un jeune samouraï et le commandant en second à Dousan Saitou, puis est devenue officier de haut-rang du Clan Oda. Elle est décrite comme "un jeune génie," et ses capacité, incluent la littérature et le combat. Elle est le conseiller principal de Dousan Saitou et le stratège militaire. Quand Nobuna Oda et Dousan forment une alliance, elle continue comme un stratège et travaille souvent à côté d'Yoshiharu Sagara. Son surnom est Juubei.

Oda-Nobuna-no-Yabou.Goemon-Hachisuka-iPhone-4-wallpaper.640x960

Hachisuka Goemon

Hachisuka Goemon (蜂須賀五右衛門) est un ninja qui était un compagnon de Kinoshita Toukichirou. Il y a quelque temps, elle a fait une promesse a Toukichirou comme quoi ils utiliseraient leurs compétences pour avancer dans le monde. Depuis la mort de Toukichirou, elle a fait cette même promesse avec Yoshiharu Sagara et les deux ont marché côte à côte, depuis, Goemon a  pour habitude d'aider Yoshiharu dans toutes ses missions et le surveillant avec vigilance pour assurer sa sécurité. Elle mène un groupe de voleurs appelé le groupe Kawanami, son père ayant été le leader original de ce groupe avant sa mort.

Personnages SecondairesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard