FANDOM

One Piece

Images.jpg
Kanji ワンピース
Romaji Wan Pīsu
Caractéristiques
Auteur Eiichirō Oda
Tomes 75 (série en cours)
Épisodes 669 (anime en cours)
Date de Création 4 août 1997
Titres alternatifs
Spin-off
Autre

One Piece est une série de manga shōnen mondialement connue créée par Eiichirō Oda, prépubliée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. L'histoire originale s'inspire de l'univers des pirates, reprise avec une touche d'humour dont le personnage principal est Monkey D.Luffy , un jeune garçon qui va rassembler un équipage et partir en quête du plus grand trésor abrité en ce monde pour devenir le Seigneur des Pirates, le tout modernisé façon Heroic-Fantasy. Actuellement, c'est le manga qui rencontre le plus de succès parmi tous ceux en cours. La série a été adoptée en animé par les studios de la Tôei Animation et suit fidèlement la série culte. Les nouveaux chapitres figurent dans Les Shônen Jump et sortent généralement chaque semaine, exceptés durant des périodes spéciales.

                   Logo-one-piece.png

L'auteur a confirmé que la moitié de l'aventure s'est achevée au tome 61, qui marque un tournant décisif dans l'histoire.

Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

— Gol D.Roger avant de mourir

SynopsisModifier

Gold Roger est le seigneur des pirates. À sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant toute sa vie et qu'il a laissé quelque part dans ce monde.

Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garçon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le capitaine des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule. 
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...

Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !

Mangas et AniméModifier

Cette série est considérée comme une "série longue" et n'est pourtant qu'à sa moitié. 

La version française est publiée par Glénat depuis 2000, 71 volumes sont sortis à ce jour. Une réédition plus proche de la version originale a été lancée le 3 juillet 2013 avec la sortie des vingt premiers tomes. L'anime est licencié par Kana Home Video et régulièrement diffusé sur D17, MCM et Game One

Au niveau de l'animé, il est important de noter que les graphismes ont beaucoup évolué depuis le début. Quant à la version papier, elle se classe première des Top ventes au Japon à chaque sortie de tome.

C'est en effet une valeur sûre pour le Shônen Jump, qui profite de la notoriété du manga pour organiser des événements régulièrement, pour le plus grand plaisir des fans.

Personnages PrincipauxModifier

Luffy

Luffy One Piece.jpg

Luffy est le personnage principal de One Piece, son rêve est de trouver le One Piece, un trésor légendaire laissé par Gold Roger, et ainsi, devenir le Roi des Pirates. Les principaux défauts de Luffy sont le fait qu'il ne réfléchisse pas assez, son intrépidité illimitée, sa grande crédulité et sa naïveté. Luffy peut être étonné très facilement par les choses simples.

Opening et endingModifier

One Piece All Openings 1-1737:53

One Piece All Openings 1-17

All One piece Ending21:18

All One piece Ending

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard