FANDOM

Puella Magi Madoka Magica

Madokamagica
Kanji 魔法少女まどか☆マギカ
Romaji Mahō Shōjo Madoka Magika
Caractéristiques
Auteur Gen Urobuchi
Tomes 3 + 5 + 2 + 3
Épisodes 12 + 3 films d'animation
Date de Création 7 janvier 2011
Titres alternatifs Mahô shôjo Madoka Magika
Spin-off
Autre

Madoka Magica est, malgré ce qu'on pourrait penser, un seinen et est à la base un anime de 12 épisodes. Il existe également trois mangas basés sur celui-ci, ainsi que trois films d'animation.

Synopsis Modifier

Madoka fait le rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et rencontrer Kyubey, qui leur proposera de devenir des Puella Magi, jeunes filles aux pouvoirs magiques combattant des sorcières au péril de leur vie en échange d'un vœu.

Personnages Modifier

Madoka Kaname Modifier

029a4bdaac
Madoka est une jeune fille de 14 ans. Elle rêve d'Homura, et lorsque Kyubey lui propose de devenir des Puella Magi, elle hésite beaucoup, n'ayant aucune idée du vœu qu'elle pourrait demander.

Homura Akemi Modifier

381px-Homura Akemi Original Design
C'est une Puella Magi très puissante, mais très réservée. Ayant vu beaucoup de Puella Magi mourir au combat, elle tente d'empêcher Kyubey de passer des contrats avec de nouvelles personnes.

Sayaka Miki Modifier

Sayaka03
Sayaka est une amie de Madoka, et reçoit la même proposition qu'elle; celle pour devenir une Puella Magi. Elle est tombée amoureuse de Kyosuke Kamijo, un violoniste désormais hospitalisé.

Mami Tomoe Modifier

Mami
C'est une Puella Magi, elle explique à Madoka et Sayaka le rôle d'une Puella Magi. Malgré son apparence de grande sœur ayant confiance en elle, c'est quelqu'un de très peureux de son métier et très seule

Kyuoko Sakura Modifier

Sakura.Kyouko.full.451086
C'est une Puella Magi, ennemie des autres. Son seul objectif est de vaincre des sorcières, elle ne se soucie pas des autres. Elle essaie de tuer Sayaka lorsque celle-ci devient une Puella Magi.

Kyubey Modifier

Kyubey-puella-magi-madoka-magica-34823815-608-348
Cet animal peut exaucer le vœu d'une personne si en échange elles deviennent une Puella Magi. Il proposera ce marché à Madoka et Sayaka, comme il l'avait fait pour Mami plus tôt.

Openings Modifier

Puella Magi Madoka Magica - Opening 1 Connect ( Creditless ) 720p Download et Streaming01:30

Puella Magi Madoka Magica - Opening 1 Connect ( Creditless ) 720p Download et Streaming .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard