FANDOM

Rave

Logo de Rave
Kanji (レイヴ
Romaji Reivu
Caractéristiques
Auteur Hiro Mashima
Tomes 35(terminé)
Épisodes 51 (terminé)
Date de Création 17 novembre 1999
Titres alternatifs
Spin-off
Autre
Son wiki anglais [1]
Son wiki français [2]

Rave est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima, qui est aussi le créateur du manga «  Fairy Tail ». Première série de son auteur, Rave a été prépublié entre 1999 et 2005 dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha au Japon. Il a été compilé en un total de 35 tomes entre le 17 novembre 1999 et le 16 septembre 2005. La version française est éditée par Glénat depuis le 27 août 2002, et le tome 35 est sorti le 3 décembre 2008.

Une adaptation en anime a également vue le jour grâce au Studio Deen, et a été diffusée du 13 octobre 2001 au 28 septembre 2002 sur la chaine japonaise TBS.

Un chapitre cross-over avec Fairy Tail nommé Fairy Tail x Rave a été publié en avril 2011 dans un numéro spécial de Kōdansha1, et a été adapté en OAD sorti en août 2013 avec le tome 39 de Fairy Tail

HistoireModifier

Le monde est divisé par deux forces : l'une maléfique, Dark Bring, l'autre bénéfique, Rave. Toutes deux sont matérialisées par des pierres aux pouvoirs magiques. L'organisation Demon Card se sert de Dark Bring afin de dominer la planète.

Rave-Master-3-rave-master-35763004-684-600

Haru Glory est un adolescent de 15 ans qui vit avec sa grande sœur Cattleya sur l'île Garage depuis que leur père, Gale, est parti à la recherche de Rave suite à la mort de leur mère, Sakura, tuée par l'armée de Demon Card 10 ans plus tôt. L'entrée dans sa vie d'un étrange animal, Plue, puis d'un vieillard, Shiba, changera sa vie. Shiba est le premier Rave Master, celui qui peut se servir de la puissance magique de Rave. Mais au cours d'un combat auquel assiste Haru, il perdra sa faculté à l'utiliser. C'est ainsi qu'en voulant protéger le vieil homme, Haru va découvrir qu'il possède maintenant ce pouvoir. Shiba a trouvé son successeur.

Mais être Rave Master implique beaucoup de changements dans la vie de Haru, qui va devoir quitter son île natale pour parcourir le monde accompagné de Plue afin de trouver tous les fragments de Rave éparpillés après la guerre qui eut lieu 50 ans auparavant.

Sur sa route, il rencontre de nombreux personnages, mais si beaucoup deviendront ses amis, seuls Élie et Plue resteront avec lui jusqu'au bout de son voyage.

Personnages principauxModifier

Haru Prop

Haru Glory

Haru Glory
 : Le second Rave Master, succédant à

Shiba, est un jeune homme volontaire aux cheveux argentés. Il parcourt le monde à la recherche des fragments de Rave afin d'être en mesure d'affronter, même de vaincre l'organisation Demon Card. Il possède une épée complémentaire à Rave, Ten Commandments, qui peut prendre 10 formes aux pouvoirs différents. Sa mère étant décédée et son père ayant disparu, il laissera derrière lui sa grande sœur Cattleya, à laquelle il est très attaché, avec la promesse d'un retour. Le Rave Master se constituera au cours de son périple un petit groupe d'amis qui l'aidera dans sa quête après laquelle il finira par se marier avec Élie. Ensemble, ils auront un fils : Levin.

L'épée légendaire Ten Commandments peut prendre, comme son nom l'indique, 10 formes différentes.

671665-elie large

Elie

Élie
 : Jeune fille de 15 ans amnésique, elle

est à la recherche de son passé. Son seul indice est un tatouage représentant le nombre 3173 à l'envers sur son bras droit, marqué au fer rouge par des scientifiques peu scrupuleux. Plus tard, elle découvrira qu'elle possède le pouvoir d'Aethérion, qui est le pouvoir de la création et de la destruction mais qu'elle ne maîtrise plus. Après sa rencontre avec Haru, elle l'accompagnera dans son périple, espérant retrouver la mémoire. Elle adore Plue, mais aussi les jeux d'argent où elle excelle car elle a une chance hors du commun. Elle a parfois du mal à contenir son énervement et le pouvoir de destruction de ses armes, les Guns-Tonfas. Elle héritera plus tard du sceptre de l'espace et du temps qui peut entre autres lui permettre d'invoquer l'Endless, le roi de l'oubli. On apprend par la suite qu'Élie est en fait Resha Valentine () et que, suite à sa "mort", son corps a été congelé pendant 50 ans pour pouvoir ensuite vaincre l'Endless à l'époque de Haru. Elle réapprit à utiliser l'Aethérion, fusionna les fragments de Rave ensemble et utilisa son pouvoir une dernière fois pour vaincre l'Endless.

Plue profile

Plue

Plue
 : Petit animal s'exprimant à base de

POON, il est le porteur de Rave. Il a le pouvoir de casser les Dark Bring et il est donc indispensable au Rave Master. Haru l'avait repêché par hasard et l'avait baptisé Shabutaro avant que Shiba ne le retrouve. Son apparence étrange fait que tout le monde s'interroge quant à son espèce (il ressemble à un bonhomme de neige, Élie le prend d'abord pour un insecte), même s'il est censé être un chien selon la légende. Il adore les sucettes et le bon saké, se dégonfle dans l'eau chaude ou quand on essaie de tourner son nez et agit souvent sans réfléchir, pour le bonheur ou le malheur de son entourage (animal fétiche de l'auteur, utilisé dans Fairy Tail).

Musica

Hamélio Musica

Hamélio Musica
 : Chef d'une bande de voleurs, il va se

rapprocher de plus en plus de Haru, puis finira par l'accompagner pour de bon afin d'en savoir plus sur le Silver Ray dont il est à la recherche. Il peut manipuler un argent spécial, le Silver, qui lui sert en combat, ce qui fait de lui un Silver Claimer. Il possède 3 piercings à l'arcade sourcilière gauche ou droite (cela dépend de l'animé et du manga). C'est aussi un vrai tombeur. Il a une ex-petite amie du nom de Mélodia, elle l'aime toujours, mais il va tomber amoureux de Reina, une Orasion Seis et Silver Claimer comme lui. Ensuite il découvrira le Gold qui est beaucoup plus puissant que le Silver. Puis Reina et lui détruiront le Silver Ray (vaisseau volant capable de tout détruire à des kilomètres à la ronde). Reina y laissera la vie, mais en échange son Silver fusionnera avec celui de Musica pour former Silver Ray, la lance d'argent, que Musica utilisera toujours par la suite. Il forgera aussi la nouvelle épée de Haru, Rawelt, avec son pouvoir de Silver Claimer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard