FANDOM

Rosario + Vampire

RosarioVampireLogo.jpg
Kanji ロザリオとバンパイア
Romaji Rozario to Banpaia
Caractéristiques
Auteur Akihisa Ikeda
Tomes 10+13 (Série en cours)
Épisodes 26 (Anime en cours)
Date de Création Août 2004
Titres alternatifs
Spin-off
Autre

Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア) est un shônen d'Akihisa Ikeda et a été adapté en anime de 26 épisodes (pour le moment). Il a été pré-publié entre août 2004 et juin 2007. et compilé en un total de dix volumes. Une seconde saison nommée Rosario + Vampire Saison II a été pré-publié entre novembre 2007 et février 2014. La première saison de dix tomes est disponible en intégralité depuis le 23 juillet 2008, et la deuxième saison est en cours de parution depuis le 5 novembre 2008. 13 tomes sont sortis.

Synopsis Modifier

Moka Tsukune.jpg

Tsukune et Moka vampire

Tsukune Aono
est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée au lycée. Par un pur hasard, son père trouve une publicité pour le lycée Yokai, le lycée pour les monstres. C'est là-bas qu'il fait la rencontre de Moka Akashiya, une jeune fille à l'apparence angélique qui cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire (monstres de classe S) très puissants. Ses pouvoirs se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou. Grâce aux pouvoirs de Moka, tous deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukune et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et Yukari Sendo, une petite sorcière surdouée. Ginei Morioka est président du club de journalisme, un loup-garou (montres classe S) surnommé « Gin ». Dans le deuxième tome, on découvre aussi Rubi Tōjō, une autre puissante sorcière, et Mizore Shirayuki (Mizoré phonétiquement) qui est une femme des glaces ayant quelques tendances de rôdeuse (Stalker en japonais)…

Personnages principauxModifier

Tsukune.png

Tsukune Aono

Tsukune Aono(青野 月音(あおの つくね)) : En arrivant au lycée Yokai, il a fait la connaissance de Moka Akashiya. Ne sachant pas que c'était un lycée composé exclusivement de monstres, qu'elle en fut sa surprise en découvrant Moka essayant de lui sucer le sang. C'est un garçon banal qui évolue dans un lycée qui n'est pas pour lui. Il doit cacher sa nature humaine s'il ne veut pas se faire tuer. Il intégra le club de journalisme et écrit des articles pour le lycée. Moka l'aidera plus d'une fois dans des combats contre d'autres monstres mais au prix que plusieurs injections de sang vampirique afin de le maintenir en vie mais le détruisant à petit feu...

Moka.png

Moka Akashiya

Moka Akashiya (赤夜 萌香(あかしや もか)) : C'est une vampire appartenant au lycée Yokai. Dès sa première rencontre avec le pauvre Tsukune, elle n'a pu cacher sa nature vampirique et s'est révélée à lui. D'abord effrayé, il compris ensuite qu'il n'était pas dans un lycée normal. Moka est une sublime jeune fille, un peu naïve. Sa personnalité vampirique, enfermée dans un rosaire, est en revanche son extrême opposé. Elle ferait tout pour protéger Tsukune des autres élèves qui n'acceptent pas qu'un humain soit entré dans leur lycée.

Kurumu.png

Kurumu Kurono

Kurumu Kuruno (黒乃 胡夢(くるの くるむ)) : C'est une succube. A son arrivée au lycée Yokai, elle était la plus belle, tout les garçons se retournaient sur elle. Seulement, la sublime Moka lui fait de la concurrence et elle en est follement jalouse. Lorsque elle fit la connaissance de Tsukune, elle tomba tout de suite amoureuse de lui. Elle ne peut s'empêcher de dire que Tsukune lui appartient. Alors, avec ses pouvoirs de succube, elle l'ensorcèle pour qu'il amoureux d'elle.

Gin.jpg

Ginei Morioka

Ginei Morioka (森丘 銀影(もりおか ぎんえい)) : Plus communément appelé Gin, il est le président du club de journalisme où sont Moka, Tsukune, Kurumu, Yukari, Mizore et Kokoa. C'est un loup-garou. Il est un peu pervers.

Yukari.png

Yukari Sendo

Yukari Sendo (仙童 紫(せんどう ゆかり)) : C'est une sorcière de 11 ans, elle est très intelligente et c'est pour cela qu'elle a intégré le lycée aussi jeune. Elle tombe amoureuse de Moka mais est finalement charmée par le beau Tsukune. Elle est rejetée par les humains et les monstres, pourtant, le petit groupe l'accueille avec plaisir dans le club de journalisme.

Mizore.jpg

Mizore Shirayuki

Mizore Shirayuki (白雪 みぞれ(しらゆき みぞれ)) : C'est une femme des neiges. Elle peut manipuler la glace à sa guise. D'abord elle ne suit pas les cours au lycée mais suit de très près les articles de Tsukune. Elle finit par rejoindre le groupe de journalisme, pour Tsukune en premier lieu (car elle aussi tombe amoureuse de notre héros) puis définitivement plus tard. Elle n'arrête pas de parler de mariage à Tsukune, lui disant qu'il viendra dans son pays glacé et qu'il y rencontrera sa mère pour avoir sa bénédiction.

Kokoa.jpg

Kokoa Shuzen

Kokoa Shuzen : C'est une vampire. Elle est la petite sœur de Moka. En revanche, elle semble la détester et la fuir. On apprend plus tard que Kokoa adore sa sœur vampire mais dit ne pas supporter "l'autre" Moka. Elle a toujours sur elle son ami chauve-souris, Kochan, qui peut se transformer en arme de plus de 100 kg, ce qui prouve la force des vampires. Elle finira par rejoindre le club de journalisme elle aussi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard