FANDOM

Shaman King

SK
Kanji シャーマンキング
Romaji Shāman Kingu
Caractéristiques
Auteur Hiroyuki Takei
Tomes 32 Terminé
Épisodes 64 Terminé
Date de Création 1998
Titres alternatifs
Spin-off
Autre
Son wiki français Non existant
Shaman.King.full.1572683

Shaman King est un shōnen écrit et dessiné par Hiroyuki Takei. Il a été pré-publié entre 1998 et 2004 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et a été compilé en un total de trente-deux tomes. La version française est publiée en intégralité par Kana.

Histoire Modifier

L'histoire suit le parcours du jeune Asakura Yoh dont le rêve est de devenir le Shaman King, le roi des Shamans.

Personnages Principaux Modifier

Yoh Asakura Modifier

Yoh Asakura

Héros du manga, Yoh est un shaman très doué qui appartient à la prestigieuse famille de shamans Asakura. C'est un garçon de 14 ans qui se distingue par son caractère paresseux et excessivement détendu : il préfère une bonne sieste à un entraînement et ne semble pas s'inquiéter de grand-chose. Pour cette raison, ses adversaires le considèrent comme « mou » et incapable. Il est fiancé depuis sa plus tendre enfance à Anna Kyoyama, qui est également son entraîneur. Son fantôme gardien est un samouraï qui a vécu il y a 600 ans, Amidamaru. Yoh est un être très chaleureux et confiant et pardonne facilement à ceux qui l'ont blessé, parfois même un peu trop facilement selon ses amis.

Manta OyamadaModifier

Manta oyamada

Manta est un jeune garçon très intelligent qui se caractérise par sa très petite taille ; il est souvent l'objet de moqueries à ce sujet. Bien qu'il ne soit pas shaman, il est capable de voir les esprits. Il est le premier véritable ami de Yoh et est prêt à le suivre jusqu'au bout du monde ; d'ailleurs il est toujours à ses côtés durant le Shaman Fight. Il transporte en permanence une encyclopédie et semble savoir tout sur tout. De plus, il est le successeur de la grande entreprise la «Oyamada Compagnie».

Anna KyokamaModifier

Anna 2

Anna est la fiancée de Yoh et son entraîneur. De prime abord, elle apparaît comme une belle jeune fille violente et impitoyable, même terrifiante : elle mène l'entourage de Yoh à la baguette et lui fait subir à lui un entraînement infernal. Personne n'ose jamais lui répliquer - excepté Hao. Elle ne semble pas éprouver des sentiments pour Yoh, mais ce n'est qu'une façade : en réalité, elle l'aime profondément et a aveuglément confiance en lui. Ces sentiments sont réciproques. C'est une Itako extrêmement puissante qui porte constamment sur elle un chapelet pour communiquer avec le monde des esprits. On découvre plus tard dans le manga qu'elle détenait le pouvoir de lire dans les pensées, pouvoir dut à la solitude, n'a pas arrangé ses rapports sociaux, jusqu'à la rencontre de Yoh où tout a changé.

Tao Ren Modifier

Tao Ren 3

Ren est un shaman chinois issu d'une famille autrefois très puissante, mais aujourd'hui sur le déclin. Il souhaite devenir Shaman King pour lui rendre sa gloire ancienne. Son fantôme gardien est un guerrier chinois (ancien capitaine de la cavalerie des Tao), Bason. Violent, fataliste et méprisant, Ren s'attaque à Yoh parce qu'il ne mérite pas, selon lui, de participer au Shaman Fight tant il est mou. Mais il s'avère que Len est au fond un garçon fragile, terriblement seul, qui a subi toute son enfance la domination de son oncle et n'a appris que la destruction. Yoh le comprendra et réussira à le convaincre de devenir son ami. Il a l'air de beaucoup aimer sa grande sœur Yun et rougit à chaque fois qu'elle lui sourit ou qu'il pense à elle. Ren ne supporte pas que l'on considère Yoh plus fort que lui, aussi le défiera-t-il assez souvent. Il a beaucoup de succès auprès des jeunes filles, fait dont Horohoro, Ryû et Yoh se moqueront assez souvent.

Hao AsakuraModifier

Hao

Hao (ou Zeke) est le frère jumeau de Yoh, c'est aussi son ancêtre. C'est un shaman très puissant qui a plus de un million de points de furyoku. Il souhaite que son frère le rejoigne le considérant comme sa moitié et pour capturer le Great Spirit et créer le Shaman Kingdom, un monde où il n'y aurait que des shamans très puissant et où il n'y aurait aucun humain. Son fantôme est Spirit of Fire et c'est le principal antagoniste du manga.

Vocabulaire propre au mangaModifier

Furyoku : Énergie servant au shaman à créer l'oversoul, souvent comparé à la puissance de l'âme.

Roi des Esprits : « Esprit ultime » qui est un esprit universel au sein duquel toutes les âmes des défunts finissent leur voyage. On retrouve cette philosophie dans certaines religions d'Extrême-Orient, l'individu est unique mais l'âme est commune, elle provient et retourne à une même source.

Itako : Shaman japonais, une itako est en mesure de converser avec les fantômes présents dans l'au-delà et de les rappeler sur la Terre, habituellement, les itako sont aveugles. Anna, la fiancée de Yoh, est une itako.

Over Soul : Métamorphose physique du fantôme à travers le furyoku du shaman. C'est une masse d'énergie dont l'expression est directement liée aux expériences de vie du fantôme et du shaman ainsi que de son imagination. Plus un oversoul est chargé en furyoku, plus il sera puissant.

Shaman : Personne joignant notre monde avec celui de l'au-delà.

Shaman Fight : Grand tournoi de shamans ayant lieu tous les 500 ans, le vainqueur est nommé Shaman King et obtient le droit de fusionner avec le Great Spirit.

Shaman King : Le shaman qui remporte le Shaman Fight, il reçoit le roi des esprits et devient alors tout puissant.

Shikigami : Esprit de la terre qui s'enveloppe autour d'une feuille et qui obéit aux ordres d'un shaman, cette technique est celle de l'Onmyôji. Il existe plusieurs sortes de Shikigamis par exemple ceux utilisés par Yohmeï Asakura sont de petits diables tandis que ceux utilisés par Hao Asakura puis par Anna sont de véritables monstres.

Onmyôji : Shaman japonais, sa technique favorite consiste à invoquer des shikigamis, il peut aussi faire de la divination.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard