FANDOM

Shingeki no Kyojin

SnK.jpg
Kanji 進撃の巨人
Romaji Shingeki no Kyojin
Caractéristiques
Auteur Hajime Isayama
Tomes 13 (Série en cours)
Épisodes 25 (Anime en pause)
Date de Création 9 septembre 2009
Titres alternatifs L'Attaque des Titans
Spin-off
Autre

Introduction Modifier

Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) ou l'Attaque des Titans est un shônen écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est prépublié depuis septembre 2009. Treize tomes sont sortis en avril 2014. La version française est publiée par Pika Edition depuis juin 2013.

Synopsis Modifier

Eren Mikasa Armin.jpg

Armin, Eren et Mikasa

Ce manga nous conte l'histoire d'Eren Jäger, un jeune garçon impulsif mais déterminé, Mikasa Ackerman, sa sœur adoptive et Armin Arlert, son ami de toujours, dans un monde régi par les Titans. En effet, Ils sont apparus peu de temps après les humains et ont dévasté villes et populations. Depuis, des murs haut de 50m ont été élevés, protégeant ainsi l'humanité sachant que les Titans normaux font entre 3 et 15m. Cependant, en l'an 845, un Titan gigantesque parvient à briser le mur. Les Titans débarquent dans la ville d'Eren et saccagent tout et dévorent les habitants. Soudain, un Titan différent des autres arrivent près d'Eren, sa mère et les autres. Elle crie à son fils de s'enfuir avec Mikasa et Armin et se fait dévorer. A ce moment, Eren jure d'éradiquer tout les Titans de ce monde !

Personnages principauxModifier

Eren.jpg

Eren Jäger

Eren Jäger
(エレン・イェーガー, Eren Yēgā) : Il n'a pas de particularité mis à part qu'il est un adversaire redoutable au corps à corps. Il arrive 5ème de sa promotion et parvient à intégrer les Bataillons d'Exploration, son rêve depuis qu'il a pris conscience de la menace que sont les Titans. Il veut à tout prix protéger sa famille que sont devenus ses amis.

Mikasa.png

Mikasa Ackerman

Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン, Mikasa Akkāman) : Elle est la sœur adoptive d'Eren. En effet, ses parents sont morts lorsqu'elle était enfant, elle a alors été recueillie par les Jäger. Elle est de nature calme et réfléchie. Elle a beaucoup de force, plus qu'Eren, et est capable de rivaliser avec un Caporal. Elle a été classée 1ère de sa promotion et a suivi Eren, comme elle le fait toujours.

Armin.png

Armin Arlert

Armin Arlert (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto) : C'est le meilleur ami d'Eren. Il n'est pas très fort physiquement mais est très intelligent. Il peut élaborer des plans et peut négocier comme personne. Il a également suivi Eren.

Personnages secondairesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard