FANDOM

Sword Art Online

SAO Logo
Kanji ソードアート・オンライン
Romaji Sōdo Āto Onrain
Caractéristiques
Auteur Reki Kawahara
Tomes 15 (en cours)
Épisodes 26 (en cours)
Date de Création 10 avril 2009
Titres alternatifs -
Spin-off
Autre

Sword Art Online est un shônen écrit par Kawahara. Il y a actuellement 14 tomes sortis en France et l'anime est en cours de diffusion au Japon. La première saison de l'anime compte 25 épisodes, la deuxième saison a été reprise le 5 juillet 2014 et est en cours de diffusion.

SynopsisModifier

Swort Art Online est un jeu en ligne virtuel. Pour y jouer il faut mettre un casque appelé Nerve Gear, qui permet à l'utilisateur d'entrer dans un monde virtuel et contrôler son personnage grâce à ses pensées. Kirito est un joueur Bêta, c'est un privilège que 10 000 joueurs ont pu avoir et qui leur offre un avantage dans le jeu. Mais le créateur bloque la déconnexion et les joueurs présents lors du blocage se retrouvent coincés dans ce monde. Le seul moyen de s'en échapper est d'atteindre le palier n° 100. Mais si par hasard le Nerve Gear est débranché dans le monde réel ou que le joueur venait à perdre toute sa vie dans le jeu, il serait aussitôt mort dans le monde réel. Kirito doit survivre et essayer d'atteindre le palier n°100, il se fait aider par Asuna, une autre joueuse.

Personnages principaux Modifier

À vous de jouer ;)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard