FANDOM

Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasalogo
Kanji ツバサ
Romaji Tsubasa -Rezaboa Kuronikuru
Caractéristiques
Auteur CLAMP
Tomes 28 (Terminé)
Épisodes 52 (Terminé)
Date de Création Mai 2003
Titres alternatifs
Spin-off
Autre
Son wiki français N/A

Tsubasa Reservoir Chronicle (ツバサ) est un shônen de CLAMP. Il a été prépublié entre mai 2003 et octobre 2009 et a été compilé en un total de 28 tomes. Il a été adapté en anime de 52 épisodes. Un long métrage est également sorti le 20 août 2005 Trois épisodes relatant l'histoire du pays de Tokyo sont sortis en 2008 sous le nom de Tsubasa Tokyo Revelations. Deux épisodes relatant l'histoire du pays du Japon ancien sont sortis en 2009 sous le nom de Tsubasa Shunraiki.

Synopsis Modifier

Mokona-Kurogane-Fye-Sakura-ou-Shaolan

Sakura, Shaolan, Kurogane, Fye et Mokona

Shaolan,
fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions sous forme de plumes. Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, la sorcière des dimensions capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaîtra de la mémoire de Sakura à son réveil. Aidé par Kurogane, un ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

Sakura-et-shaolan-tsubasa

Shaolan et Sakura

Personnages principauxModifier

Shaolan

Shaolan

Shaolan : Il est le personnage principal de ce manga. Fils adoptif d'un archéologue et archéologue lui même, il a été élevé dans dans le monde de Clow, dans une région désertique, toujours accompagné de la princesse Sakura dont il est amoureux depuis sa tendre enfance. Il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour lui venir en aide. C'est un garçon attentionné, un peu timide mais qui sait prendre des décisions quand besoin est. Pour voyager à travers les dimensions grâce à la princesse Yuko, il a donné son lien avec Sakura, la chose la plus précieuse qu'il ait en ce monde.

Sakura 2

Sakura

Modifier

Sakura : Princesse du monde de Clow, elle est pourtant toujours vue avec Shaolan, ne tenant pas compte des recommandations de son frère, le roi Tōya, lui interdisant de s'approcher du jeune garçon. Elle est éperdument amoureuse de Shaolan. Lorsqu'elle perdit la mémoire, elle ne se souvint même plus de son bien aimé.

Fye

Fye D. Flowright (Fye)

Fye D. Flowright : Il accompagne Shaolan dans sa quête pour retrouver les plumes dispersées aux quatre coins des dimensions existantes. Il vient de Celès, un pays de glace, pays qu'il fuit depuis qu'il a enfermé le roi Ashura dans un profond sommeil. Afin de pouvoir voyager à travers les dimensions, il a donné a la sorcière Yuko son tatouage de magicien.

Kurogane

Kurogane

Kurogane : C'est un guerrier venant du Japon féodal. Lui aussi protège une princesse, Tomoyo, son unique maître. Il est envoyé par celle-ci chez Yuko afin de découvrir ce qu'est la vraie force. Il donna en compensation son sabre : Dragon d'Argent. Il est en continuelle dispute avec Fye et Mokona mais n'a pas mauvais fond. Il se prendra même d'affectation pour Shaolan alors que son unique but à la base "tait de rejoindre son monde.

Mokona

Mokona

Mokona Modoki : C'est une petite boule de poil blanche attachante appartenant à la sorcière Yuko qui permet au groupe de se déplacer de dimensions en dimensions. Il existe un deuxième Mokona de couleur noire qui leur permet de communiquer avec Yuko. Il aime bien charrier Kurogane en lui donnant des surnoms ridicules.

Personnages secondairesModifier

Yuko

Yuko

Yuko : C'est un sorcière capable de voyager et de faire voyager à travers les dimensions en échange d'une compensation. Elle est très puissante.

Toya

Tôya

Tõya : Il est le roi du pays de Clow et aussi le frère de Sakura.

Yukito

Yukito

Yukito : C'est un grand prêtre au pays de Clow. C'est lui qui enverra Shaolan voir la sorcière Yuko pour retrouver la mémoire dispersée de Sakura.

Tomoyo

Tomoyo

Tomoyo : Elle est une puissante sorcière chargée de protéger le Japon féodal, monde d'origine de Kurogane. Kurogane a fait le serment de la retrouver.

Clow Reed

Clow Reed

Clow Reed : Il était le roi du pays de Clow. Il était ainsi le père de Toya et Sakura et surtout un puissant mage.

Principal antagonisteModifier

Fei Wang Reed

Fei Wang Reed

Fei Wang Reed : Il est l'origine de la création des clones de Sakura et Shaolan et est aussi un descendant de Clow Reed. Il veut à tout prix récupérer les pouvoirs de Sakura.

SpoilsModifier

La catégorie "spoil" recense les évènements marquants du manga. Libre à vous de la lire (ou pas) :

  • Comme écrit plus haut, le Shaolan que l'on voit depuis le début de son aventure n'est qu'un clone. Le vrai est emprisonné par Fei Wang Reed.
  • Sakura aussi a été clonée mais son clone s'est fait avoir. Il est bloqué dans une faille spatio-temporelle. Fei Wang Reed tente alors de capturer Sakura mais il n'y parviendra jamais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard